pricing_big

Aligner les besoins RH de l’entreprise avec le potentiel des collaborateurs n’est plus une utopie

Shairlock innove et propose de mettre en adéquation en temps réel les besoins en ressources et compétences de l’entreprise avec les appétences d’évolution des collaborateurs.

Cette solution répond au besoin de rendre les collaborateurs acteurs de leurs carrières afin d’être en phase avec les enjeux de transformation de l’entreprise.

Quand les besoins de l’entreprise et les appétences des collaborateurs font bon ménage

Connaître ses collaborateurs et leurs envies, mais aussi anticiper les besoins liés à une restructuration ou une croissance, l’humain est l’enjeu stratégique clé de toute entreprise. L’arrivée du Big Data et de l’analyse de données dynamiques offrent aujourd’hui aux entreprises l’opportunité de gagner en souplesse et productivité tout en favorisant l’adhésion des collaborateurs.

Shairlock est aujourd’hui la première solution qui propose aux entreprises de piloter les envies et évolutions des collaborateurs en fonction de la stratégie business définie par la direction. Ainsi, la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), clé de voûte entre les choix stratégiques de l’entreprise et les besoins opérationnels en Ressources Humaines, s’associe désormais aux potentiels des collaborateurs grâce à une approche d’analyse simple, dynamique et une mise à jour en temps réel. Cette plateforme est enrichie au quotidien par les employés qui acquièrent des compétences et déclarent leurs appétences pour des métiers dans l’entreprise ainsi que par un benchmark intelligent issu du Big Data.

Grâce à un système d’analyse unique en son genre, Shairlock agit comme un véritable « Révélateur de carrières » et crée un espace d’échange entre les collaborateurs et les Ressources Humaines. Désormais, RH, managers et collaborateurs évoluent et avancent dans la même direction.

« La mobilité, qu’elle soit interne ou externe, ne doit plus se limiter à quelques points posés en 10 minutes lors de l’entretien d’évaluation. Parce que l’entreprise et les collaborateurs évoluent en continu, la carrière doit être vue comme un flux et non comme un besoin à l’instant T. »

Antoine Balourdet – CEO de Studizz

Partager et briser les verrous

La solution Shairlock repose sur un visuel intuitif et esthétique qui synthétise l’ensemble des données internes enrichies grâce au Big Data des parcours professionnels afin de permettre une anticipation et une gestion proactive des mobilités. Résultats : un vivier de talents toujours identifiés, une pertinence des profils proposés aux managers, une réelle motivation des collaborateurs et, in fine, un gain de temps et une réduction des coûts (de recrutement et de départs).

De façon simple et dynamique Shairlock offre ainsi :

  • Une cartographie des passerelles entre les métiers
  • Des référentiels compétences et métiers réalisés en quelques clics, enrichis grâce au Big Data et mis à jour en temps réel
  • Une meilleure connaissance des collaborateurs (compétences, potentiels et appétences d’évolution professionnelle)
  • Une mise en correspondance des aspirations et capacités des collaborateurs avec la GPEC

Le numérique entraine une mutation en profondeur de la vision du travail, c’est pourquoi il est essentiel de repenser le pilotage de carrière et de la mobilité de façon simple, efficace et dynamique afin de suivre au plus près les enjeux de transformation de l’entreprise. L’arrivée du Big Data dans les RH en est encore à ses débuts et Shairlock entend démocratiser son usage en simplifiant les analyses pour continuer à anticiper et à gagner en flexibilité.

Viva Tech 2017

La société Studizz a été sélectionnée parmi les entreprises les plus innovantes par Orange pour sa solution Shairlock et par la Région Paris Ile de France,et participera du 15 au 17 juin prochain au Salon Viva Technology à Paris.

L’occasion pour l’entreprise de pictcher devant un jury d’experts le vendredi 16 juin sur le stand Région Paris sa solution Studizz Alumni, lauréate du concours « Education & Career evaluation for young adults using big data ». Sur le Lab Orange, Studizz présentera sa solution Shairlock affirmant sa vision de pouvoir aligner les besoins business de l’entreprise avec les envies d’évolution des collaborateurs.

Shairlock – Viva Technology 2017

Hall 1, stand M07-019 “ Orange Lab ”

Du 15 au 17 juin 2017

Paris, Porte de Versailles

Le vendredi 16 juin rendez-vous Hall 1, stand G34 “ Paris – Région Île-de-France ”

pour la présentation de Studizz Alumni

 

A propos de Shairlock

La société Studizz est entièrement dédiée à l’exploitation du Big Data dans le domaine des ressources humaines et de l’évolution professionnelle. Studizz s’est spécialisé dès 2013 dans la gestion et l’analyse de données de carrières des étudiants (Studizz Alumni). La solution est aujourd’hui plébiscitée par les établissements de l’enseignement supérieur qui apportent une preuve par l’exemple de leur valeur en s’appuyant sur le parcours de leurs diplômés. Lancé suite à son accélération dans l’Orange Fab (l’accélérateur de start-up d’Orange) et à la participation de 22 Responsables RH, sa solution Shairlock propose aux entreprises de piloter la mobilité et les carrières de façon intelligente et pertinente. Studizz accompagne à ce jour de grandes entreprises comme Enedis ou Orange.